Infusions d'Anjou

Plantes médicinales et aromatiques

          
La production

 

 

 

 

 

 

L’Esprit du travail

Si dans de nombreux domaines de l’agriculture, la machine a avantageusement pu remplacer le travail manuel, il en est un, celui des plantes médicinales, où seule la main de l’homme associée à une intelligence en éveil, peut permettre d’atteindre un niveau de qualité irréprochable. Cette attention nécessaire, relève d’une passion, d’un respect envers le vivant, d’un amour, que nous cultivons et défendons par conviction.
S’il est de loin plus pénible que le travail mécanique, le travail manuel a le grand avantage d’être silencieux, et de laisser l’esprit libre à la réflexion.
Aux Infusions d’Anjou, nous avons le souci de la personne humaine et de sa dignité. Il nous est habituel de faire travailler en priorité des jeunes en réinsertion sociale, ou des personnes ayant un handicap léger. Parce que le respect du vivant ne va pas sans celui des personnes.

 

 

 

 

Origine des plantes et environnement

Les plantes que vous trouverez sur ce site proviennent de nos cultures ou de nos cueillettes effectuées sur les 10 Ha de prairies naturelles certifiées AB et au biotope varié, rassemblées au sein des Infusions d’Anjou. Nous ne vendons aucune plante d’origine incertaine.
Les 0,5 Ha de plantations cultivées à La Défourrerie, ont plus de 20 ans d’agriculture biologique derrière elles, puisque c’est un des pionniers de l’AB du département qui en prenait soin déjà dans les années 70, Camille Richard.
Ces terres sont situées en zone d’élevage plein-air où la prairie naturelle domine sur les autres cultures. Leur situation géographique, sur une butte, les mets naturellement à l’abri des pollutions par eaux de ruissellement, s’il y en avait. Encadrées par deux vallées, celle du Loir et celle de la Loire, les terres sont exposées aux forts vents d’ouest dominants.
A proximité, les forêts de Chandelais et la Monnaie entourent les terres, et assurent une importante zone de protection de la faune et de la flore.

 


   

 

 

 

Contact :
Infusions d'Anjou - Magali DELHUMEAU - La Défourrerie 49150 BOCE - FRANCE
Tél : 02 41 82 28 40 - Email : infusionsdanjou@neuf.fr
N° SIRET: 449 073 584 00020